Nouvelle : "Point Final" - 2/6

capiteux de Chichester et Newhaven, aux blancs à la subtile minéralité de Perth, en passant par les classiques cabernets et merlots de Sheffield.
Bien plus loin, par delà la Méditerranée, le Dar al-islam s'étend de la mer rouge au sous-continent indien qu'il inclut. Cette région subsiste en autarcie suivant un mode de vie d'un autre temps dicté par d'étranges règles que l'on appelle religion. Ce territoire, longtemps source de déséquilibres mondiaux, a acquis une autonomie qui lui garantit de pouvoir gérer comme il l'entend sa population, à condition qu'il s'engage à une neutralité totale envers le reste de la planète. Relativement peuplé et disposant de peu de ressources, le Dar al-islam s'autorégule tant bien que mal et demeure sans interaction avec le reste de la Terre.
Au-delà, commence le Midland, région phare où rayonnent toutes les capacités intellectuelles et artistiques du monde, domaine de la création, de la connaissance et de l'excellence scientifique. L’élite.
L'Obamaland (le continent américain a été désigné ainsi d'après le nom d'un ancien Président de cette région dont la renommée, réelle ou fantasmée, a traversé l'Histoire) est l'usine du monde. Des millions d'ouvriers y produisent les biens inventés et définis au Midland et consommés sur la planète entière (sauf peut-être au Dar al-islam).

« France ». Il a vu le jour sur ce bout de terre où les autochtones s'entêtent à parler un patois désuet. Né de parents ouvriers dans une des usines à poulets du Sud-Ouest (une région mondialement célèbre pour son industrie aviaire), il s'est vu doté à son premier cri des trois points alloués aux enfants de prolétaires. Le patrimoine génétique de François n'est pas particulièrement mauvais : peu de risque d'être atteint du diabète, une immunité relative aux cancers, seule sa prédisposition aux maladies cardio-vasculaires entache son bilan et lui a coûté un point.
Grâce à son envie d'apprendre et à son travail scolaire, François a pu mener des études méritoires, d'autant qu'il n'a pu bénéficier que des établissements gratuits, surchargés et au fonctionnement [suite...]



2