Nouveau roman : Chihuahua from Marseille

Publié le par PL

Chihuahua from MarseilleIl était temps, diront certains. L'opus II de Patrick Leplec est enfin disponible. Ici, il ne s'agit plus de politique fiction ; juste d'une fiction, même si la "politique" n'en est pas absente (mais n'est elle pas partout ?).

Dans "Chihuahua from Marseille", il y a les personnages humains et il y a un personnage unique, énorme, exubérant : Marseille. Marseille sans kalachnikov, sans règlement de compte, sans drogue. Marseille formidable, comme le dit Alex, le narrateur : "Formidable de beauté, formidable de crasse, formidable de gens charmants, formidable de gens énervants ; formidable, tout simplement !"

Mais quand un être "normal" débarque ici, la cohabitation peut être rude et le quotidien peut vite tourner au cauchemar.

 

Le livre Chihuahua from Marseille

Un jeune professeur de mathématique qui souffre de sa « normalité », un immeuble glauque, des voisins impossibles, une gamine odieuse qui attire toutes les attentions.
Une plongée dans la folie ordinaire de Marseille.


Publié dans leplec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Marseille la tonitruante entre la chaleur du bord de mer et celle de ses quartiers Nord; Marseille la sulfureuse entre les cagoles au verbe<br /> haut et aux courtes jupes et les esprits malsains dans des corps sains.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une plongée folle dans une cité peuplée de personnages étonnants, dérangeants mais toujours attachants, qui nous demeurent liés longtemps<br /> après la dernière page refermée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un roman inventif au style travaillé qui ravira tous ceux qui en ont assez des textes sans âme et des livres écrits avec les pieds. Avec<br /> Chihuahua from Marseille, Patrick Leplec remet une nouvelle fois la cité phocéenne à l’honneur et signe un roman agréable et rafraîchissant (voir la critique du précédent livre ‘Rien ni personne<br /> ne m’arrêtera‘ http://tioufout.over-blog.com/article-patrick-leplec---rien-ni-personne-de-m-arretera-37368216.html)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre